Bienvenue dans le ranch familial. Que tu sois un humain travailleur, un cheval domestique ou même sauvage, la porte est grand ouverte.

→ Nettoyage en musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: ★ Sunrise Ranch ★ :: ➳ Les écuries

Affichage personnel
♣ Palier: 1
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-of-horses.forumsactifs.com/
♞ Messages : 575
♞ Date d'inscription : 24/08/2016
♞ Avatar : Katherine McNamara
♞ Etude/emploi : Vétérinaire du ranch
♞ A la recherche de : D'un dada à moi ♥
♞ Jetons : 778
MessageSujet: → Nettoyage en musique Lun 6 Mar - 22:44
Il est environ 7h du matin en ce dimanche printanier. C'est l'un de mes jours de congé et comme de coutume je le passe aux écuries, donnant un coup de main. Après avoir nourri les chevaux je me suis gentiment attaquée à leur litière. J'avais la tête ailleurs en ce moment et faire les box m'aide à évacuer la tension et penser à autre chose.
Dans le box de Lady je manie ma fourche avec dynamisme, chantonnant pour donner écho à la mélodie qui sort de mes écouteurs, une chanson de Pink:

"Just give me a reason
Just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent
And we can learn to love again
It's in the stars
It's been written in the scars on our hearts
We're not broken just bent
And we can learn to love again"

Je vide les crottins au fur et à mesure, œuvrant en rythme. Une fois ma brouette pleine je la prends fermement et sors des écuries afin d'aller la vider sur le tas de fumier qui se trouve à l'extérieur des écuries. Trop absorbée par ma tâche à accomplir et la musique qui m'anime je n'entends pas la personne qui me regarde et essaie d'attirer mon attention.

____________℧ SR ℧____________

Clarissa Fray

➳ "La vie n'est pas rose avec des paillettes, elle est faite de crottins et de brouettes"

© klyps
Revenir en haut Aller en bas
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
♞ Messages : 72
♞ Date d'inscription : 11/12/2016
♞ Avatar : Kristen Stewart
♞ Etude/emploi : Photographe et palefrenière
♞ A la recherche de : Aucune idée ! Je suis perdue depuis 6 ans maintenant
♞ Jetons : 225
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Lun 6 Mar - 23:53
Je ne fus pas la seule qui se leva tôt ce matin. En sortant dehors, je vis une fille d'environs mon âge filer en direction des écuries. Elle me disait quelque chose, mais je ne l'avais jamais vraiment abordée auparavant. Aujourd'hui, peut-être ..? Je verrai au fil de la journée, à moins que nos chemins de se croisent pas durant la journée.

En entrant, je vérifie qu'est-ce que j'ai à faire pour la journée, puis remarque que les chevaux sont déjà nourris. Sûrement la fille que j'ai vue tout à l'heure. Je fais quelques boxs, comme à mon habitude, en faisant plusieurs voyages pour vider ma brouette sur le tas de fumier, qui semble monter un peu plus à chaque fois que je reviens. Qui d'autre est en train de faire les stalles ? Je me le demande bien, alors je retourne dans les écuries et vois passer devant moi avec une autre brouette l'autre fille.

- Salut ! Je lance amicalement à celle-ci, lui offrant un sourire amical. J'espère ainsi attirer son attention mais, avec ces écouteurs dans les oreilles, cela me surprendrait que se tourne vers moi, ou bien me remarque. J'aurais dû faire la même chose, mais ce matin, j'étais ailleurs et je les ai oubliés ... Je l'observe toujours en souriant, tenant la brouette vide face à moi.

https://www.youtube.com/watch?v=ioxjCVvtFNk  Dada

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Mar 7 Mar - 0:18
Mon père m'a signifié qu'il y avait eu des changements au ranch durant mon absence, je n'ai pas encore eu le loisir de rencontrer la personne qu'il a engagée et je dois avouer que ça m'est un peu sorti de la tête. Je sors d'une semaine un peu difficile: le travail à la clinique avait été intensif et j'avais eu droit à 2 jours de séminaires à une centaine de kilomètres d'ici. Le séminaire était intéressant du point de vue professionnel et revoir des vétérinaires avec lesquels j'avais été à l'école était même agréable, sauf quand il s'agit de gens que je n'apprécie pas.
C'est pour oublier une conversation que je me donne autant dans la réfection des box. Croiser un fils à papa qui préfère euthanasier un cheval parce qu'il ne rapporte rien, au lieu de faire son possible pour lui offrir une vie décente, ça me met hors de moi!
Je serre les dents en y repensant, vidant la brouette avec un peu trop d'énergie avant de revenir sur mes pas et de la remplir à nouveau. J'étais dans ma bulle, n'ayant pas encore remarqué la jeune femme qui accomplit le même travail que moi. Poussant ma brouette de nouveau remplie, je m'immobilise en entendant un vague son alors que la chanson prend fin pour laisser place à une autre. C'est là que je remarque Émily qui me sourit. Je lâche ma brouette remplie de fumier afin d'ôter les écouteurs, le tout sans la quitter du regard. Je lui rends son sourire avant de me présenter à elle.

-Salut, tu dois être la nouvelle. Emily c'est bien ça?

Clarissa Fray

➳ "La vie n'est pas rose avec des paillettes, elle est faite de crottins et de brouettes"

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Mar 7 Mar - 0:28
- Salut, tu dois être la nouvelle. Emily c'est bien ça ?

- Oui, c'est bien ça ! Je réplique en souriant encore. Au moins, on connaît mon nom, c'est déjà ça. Enfin, pas que j'aime être remarquée, bien au contraire. Seulement, je n'aime pas tellement qu'on me porte autant d'attention. Bref, j'enlève mes gants de travail usés que je portais pour les poser sur une des pognées de la brouette. Il faudrait que j'aille en ville m'acheter une nouvelle paire .. Il serait bien temps aussi de prendre une petite pause pour discuter, et m'informer sur où je peux me trouver des gants.

- Tu es .. Clarissa, non ..? Demandais-je nerveusement. Je n'étais pas certaine puisqu'il semblait que deux sœur habitaient ici.

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Ven 10 Mar - 21:00
Je l'observe tout en continuant de lui sourire. Non que je l'analyse des pieds à la tête en la dévisageant -ce qui est typiquement le genre de chose que je n'aime pas et qui met mal à l'aise- mais je la regarde simplement pour mémoriser son visage. C'est bien agréable de voir une autre représentante du sexe féminin au ranch, j'avais plus l'habitude de travailler avec des hommes et de ne voient d'autres filles que lorsque ces dernières venaient monter à cheval.
Je l'observe enlever ses gants, visuellement ils semblaient avoir bien servi déjà et cela me donne une indication sur les raisons qui ont poussé mon père à l'engager, elle devait être une bosseuse. Cette idée me plaît d'avance.

-C'est bien ça oui.

Nouveau sourire de ma part, je vois qu'elle a déjà entendu parler de moi. Je n'en suis pas étonnée et cela me fait plaisir. Je note une pointe de nervosité dans sa voix cependant je me garde bien de lui faire la remarque, essayant de la mettre à l'aise autant que possible.

-Tu es arrivée il n'y a pas longtemps, ça se passe bien? Tu te fais à la vie au ranch?

Clarissa Fray

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Sam 11 Mar - 0:08
La vie au ranch est quelques peu différente de celle à la ferme de ma grand-mère, évidement, mais je m'y plaît. C'est agréable d'être entourée d'autres personnes qu'elle, le vétérinaire et d'autres qui viennent seulement pour voir si tout va bien avec les vaches. Ma jument me manque, tout comme ma grand-mère, mais je suis certaine que je pourrais la rejoindre un jour ou l'autre par téléphone, lorsque j'en aurai le temps.

- Plutôt bien ! Je réplique en la regardant dans les yeux. On s'y habitue rapidement, je trouve.

J'affiche une nouvelle fois un sourire, qui paraît moins timide que tout à l'heure, puis je continue :

- La seule chose qui me manque pour me sentir exactement comme chez-moi, c'est mon cheval !

Et ma mère, je me dis silencieusement. Pour cacher ma tristesse et mon malaise, je ris nerveusement. Par chance, mes joues rougies par le travail ne montre pas mon malaise encore plus qu'il n'est présent. Clarissa doit me prendre pour une folle, ou bien une gamine extrêmement nerveuse à cause du travail, mais je ne le suis pas. Je n'ai simplement pas l'habitude de rencontrer de nouvelles personnes.

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Jeu 16 Mar - 16:55
Je suis bien consciente qu'arriver comme ça dans un ranch, où tout le monde se connaît et considère les autres comme étant des membres de leur famille, n'est pas chose évidente. C'est pour cela que cette question est importante à mes yeux, si le ranch est le meilleur endroit au monde à mes yeux, j'ai conscience que ça n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Mon sourire s’élargit lorsqu'elle me dit qu'elle est plutôt bien ici.

- Ah ça, il n'y a pas de doute. Ici on met vite les gens dans le bain lorsqu'ils arrivent. Ma voix est enjouée lorsque je lui réponds. À la regarder je la sens plus détendu et cela me fait vraiment plaisir.

- Là je ne peux que confirmer tes paroles. Je me mords la lèvre inférieure, comment se sentir complet lorsqu'il nous manque notre moitié? Tu as dû laisser ton cheval quelque part avant de venir ici?

Je ne suis pas curieuse mais plutôt intriguée par sa situation, avec une envie de l'aider à retrouver ce qu'elle a laissé derrière elle.

Clarissa Fray

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Jeu 16 Mar - 22:18
Clarissa me posa une nouvelle question qui me fit sourire une autre fois. Je me doutais bien qu'elle allait me demander ça, alors je lui répond tranquillement :

- Chez quelqu'un dans ma famille, chez ma grand-mère, pour être plus précise. Cela faisait six ans que j'habitais sur sa petite ferme, jusqu'à ce que je décide de venir ici pour du boulot dans le monde des chevaux. Et, avant mon départ, elle m'offrit une jeune jument que je montais quelques fois avant de finalement partir pour de bon.

Je baisse le regard et fixe mes bottes de caoutchouc, m'imaginant encore en train de galoper sur le dos de Blacky', tel était son surnom. Qu'est-ce qu'elle me manquait, ma petite tâchue ! J'adorais la surnommer ainsi. Tant de souvenirs revenaient pendant que je rêvassais en quelques secondes. Je revint dans le présent en regardant la jeune femme devant moi et souriant pour m'excuser.

- J'aimerais tellement la revoir ! Je soupire.

[ T'inquiète pas pour les retards, je comprend tout à fait ^^ ]

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Ven 17 Mar - 20:11
[Merci, j'ai un emploi du temps irrégulier et spécial >_<]

J'attends sagement qu'elle me réponde, curieuse d'en savoir davantage à son sujet même si je suis prête à stopper cette conversation si elle me le demande ou si je deviens trop indiscrète C'est donc avec un sourire que j'écoute sa réponse. Son court récit m'intéresse mais je me sens triste pour elle en apprenant qu'elle a été séparé de sa jument. Cela me renvoi à la période où j'ai été obligé de quitter le ranch pour mes études, être loin des chevaux et du ranch m'avait attristé.

- Je suis désolé que tu aies dû laisser ta jument chez ta grand-mère, ça ne doit pas être facile.

Le regard d'Émily se voile comme si elle partait dans ses pensées. Sans doute que notre conversation était en train de la ramener à des moments qu'elle avait vécus avec sa jument. Je baisse les yeux tout en réfléchissant, après quoi je la regarde et annonce avec sérieux.

- Tu peux tout à fait la revoir, et pourquoi pas la ramener au ranch plus tard si tu le souhaites. Après tout ça n'est pas la place qui nous manque par ici.

Mes yeux brillent à l'idée de pouvoir réunir cavalière et monture.

Clarissa Fray

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Sam 18 Mar - 3:00
[ :/ Je comprend ]

La proposition qu'elle me fait me redonne espoir en se que ma grand-mère m'avait justement dit avant de partir. J'avais décidé d'y réfléchir après un certain temps au ranch et, puisque quelqu'un venait de me le proposer, j'y croyais encore plus que jamais.

Un sourire rayonnant de bonheur et d'espoir s'affiche sur mon visage et je demande :

- Tu crois ? Elle viendra probablement un jour ou l'autre dans ce cas ! Je prend une pause pour réfléchir, mon sourire s'estompant peu à peu durant ma réflexion, mon regard à nouveau vers le sol. Il faudrait bien que je contacte ma grand-mère si je veux lui donner signe de vie et lui demander si envoyer Miss Black'n'White ici est toujours possible. Après tout, cela fait au moins une semaine que je ne l'ai pas contacté.

Je pose à nouveau mes yeux qui brillent d'espoir sur Clarissa en souriant timidement :

" Est-ce que ce serait possible d'appeler ma grand-mère ? Mon portable ne fonctionne plus et je ne veux pas investir d'argent sur quelque chose dont je me servirais rarement, enfin, pas maintenant disons. "

Les bidules électroniques, pour moi, ce ne sont que des jouets inutiles. Et puis, à la campagne, on a besoin des ces trucs seulement en cas extrêmes.

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Ven 24 Mar - 15:44
Son sourire et l'expression qui règne sur son visage me donne des frissons, je ne connais que trop bien cet élan qui doit l'habiter en ce moment et cela me fait plaisir.

-Il faudra juste en parler avec mon père mais ça ne devrait pas poser de soucis. Tant que le travail est fait il n'est pas contre en règle général. Plusieurs employés du ranch profitent d'avoir les chevaux de Sunrise pour faire de l'équitation, mais certains ont également leurs propres montures et c'est toujours agréable de les voir évoluer ensemble. Nos chevaux sont top, cependant ça n'a rien à voir avec avoir son propre cheval.

Un voile nostalgique couvre mon regard, je me presse de le chasser et de revenir à la réalité. Cette sensation de ne faire qu'un, d'être uni, ça me manque.
Heureusement sa voix me sort rapidement de mes pensés, je lui souris et répond avec gaieté.

-Mais oui, il y a un téléphone dans le bureau. Il est disponible pour les urgences ou les choses importantes. Alors n'hésite surtout pas. Quand à la technologie, les portables c'est bien mais on sait rarement les utiliser lorsqu'on en a vraiment besoin.

Je ris, songeant à une randonnée avec ma soeur ou nos deux téléphones nous avaient plantés au mauvais moment.

-Tu as la chance d'avoir ton propre cheval, il faut en profiter. Le temps passe si vite et si lentement à la fois... Trop vite lorsqu'on en profite avec ceux qu'on aime et si lentement lorsque nous en sommes éloignés.

Clarissa Fray

© klyps

Affichage personnel
♣ Palier:
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
℧ Équidé Sauvage ℧
℧ Équidé Sauvage ℧
♞ Messages : 21
♞ Date d'inscription : 01/01/2017
♞ Jetons : 208
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Jeu 30 Mar - 20:08
Apollon
j’entends des personnes dans le couloir, aussitôt je passe l'encolure par dessus ma porte, c'est l'heure de m'ouvrir pour que j'aille me promener en liberté comme tout les matin, je commence a hennir pour attirais leur attention, mon regard vif et mes oreille sont fièrement dresser.

peinture d'étoile filante :
a 10 ans

vrai image d'étoile filante:
Spoiler:

Apollon:
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Ven 31 Mar - 13:45
Pour le travail, elle et son père n'ont pas besoin de s'inquiéter. De toute manière, j'aime ce que je fais ici, même pour le nettoyage de box ! Je souris et lui répondit :

- Oui, bien sûr !

Son regard plonge dans le sien quelques secondes, et je remarque qu'elle semble en train de rêvasser. Ai-je dis quelque chose de trop ? Il semblait que non, puisqu'en reprenant la parole, elle reviens à la normale. J'opine à la suite de ces paroles aux sujet des portables en hochant la tête avec un petit rire. C'était complètement vrai !

De la chance ? Peut-être. J'en ai aucune idée à vrai dire. Le destin ? Problablement. J'ouvre la bouche, mais aucun son ne sors puisqu'un cheval hénnit dans l'écurie et me sors de mes pensées alors que j'allais répondre à Clarissa. Tant pis pour ce que j'allais dire, je tourne la tête vers l'autre femme et lui lance :

- Je crois qu'il est temps que je retourne travailler ! C'était très agréable de pouvoir faire ta connaissance et de parler.

Je lui souris poliment avant de remettre mes gants et de poser mes mains sur les poignées de ma brouette. En passant dans l'allée tout à l'heure, je passerai voir le petit coquin qui m'a coupé la parole.

[ Désolé du retard :s ]

Affichage personnel
♣ Palier:
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
℧ Équidé Sauvage ℧
℧ Équidé Sauvage ℧
♞ Messages : 21
♞ Date d'inscription : 01/01/2017
♞ Jetons : 208
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Ven 31 Mar - 18:15
Apollon
Mon regard pétille et je sautille sur place dans mon box

peinture d'étoile filante :
a 10 ans

vrai image d'étoile filante:
Spoiler:

Apollon:

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Lun 3 Avr - 22:40
[Désolé je fais la trouble fête, mais y'a un soucis avec Apo. Le personnage n'est pas valide :/.
Petit rappel du règlement: minimum 10 lignes en Rp (je rale pas s'il y en a 8, mais en dessous c'est plus limite).

Sujet en stand by? :/ ]

Clarissa Fray

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Jeu 13 Avr - 0:08
[ Pas de problème pour moi ^^ je peux attendre, de toute façon je suis débordé IRL donc je passe de moins en moins de temps ici :s Je devrais être moins occupée dans peu de temps :3 ]

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique Jeu 13 Avr - 10:02
[C'est sympa de prévenir merci Pouce ça marche alors. J'ai hâte, là je me sens parfois seule xD]

Clarissa Fray

© klyps
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: → Nettoyage en musique
→ Nettoyage en musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1