Bienvenue dans le ranch familial. Que tu sois un humain travailleur, un cheval domestique ou même sauvage, la porte est grand ouverte.

Un nouveau jour pour une nouvelle vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: ★ Sunrise Ranch ★ :: ➳ Le portail
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
♞ Messages : 16
♞ Date d'inscription : 25/03/2017
♞ Avatar : Alina Kovalenko
♞ Etude/emploi : Sellier Harnacheur
♞ Jetons : 142
MessageSujet: Un nouveau jour pour une nouvelle vie Dim 26 Mar - 22:25
    "Et tu sais... si jamais tu passes près d'une ville qui s'appelle Pin'Croc City... vas faire un tour du côté du Sunrise Ranch. J'ai une vieille connaissance là-bas. "

Les mots résonnaient encore dans son esprit, tandis que la jeune femme se tenait debout face au portail du ranch, immobile. Elle ne cessait de faire courir ses yeux entre l'écriteau qui indiquait "Sunrise Ranch" et le bout de papier froissé qu'elle tenait dans la main, et qui portait pourtant les mêmes caractères. Nul doute, ce devait être ici. Paralysée par la peur de l'inconnu ou par l'excitation d'une vie nouvelle, elle serait incapable de vous le dire.

Plus qu'un passage oui, tu savais très bien que je viendrais ici. D'ailleurs je suis sure que c'est un hasard total que tu aies eu des récentes nouvelles comme quoi sa retraite n'est plus très loin. Pensa Freyja, se remémorant un bref instant son passage en France où elle avait tout appris du travail du cuir, du métier de sellier qui motivait désormais sa vie entière. Pourtant, elle ne regrettait pas un instant son départ, car elle savait que son voyage n'était pas encore terminé. Se terminerait-il ici ? Bonne question, mais pour le savoir, il faudrait déjà qu'elle ai le courage de franchir ce portail.

Après quelques minutes d'hésitation, elle se décida néanmoins à faire quelques pas peu assurés.

____________℧ SR ℧____________

Revenir en haut Aller en bas

Affichage personnel
♣ Palier: 1
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-of-horses.forumsactifs.com/
♞ Messages : 575
♞ Date d'inscription : 24/08/2016
♞ Avatar : Katherine McNamara
♞ Etude/emploi : Vétérinaire du ranch
♞ A la recherche de : D'un dada à moi ♥
♞ Jetons : 811
MessageSujet: Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie Lun 27 Mar - 19:50
Il y a des jours ou on rêve de retourner se coucher car tout un tas de mauvaises surprises croisent notre route. Aujourd'hui est un de ces fameux jours. On m'a demandé récemment d'intervenir à l'école primaire de la ville afin de présenter mon métier lors de la journée de découverte. Si j'adore m'occuper des animaux, j'ai une trouille bleu de parler devant les gens, autant dire que la tâche n'était pas facile. J'ai travaillé toute ma soirée et une bonne partie de la nuit sur ce que je pouvais bien présenter ce jour là. Résultat j'ai loupé mon réveil ce matin et je me suis levée en retard. Et comble de l'agacement, ma voiture a également décidé de faire grève du réveil en refusant de démarrer.
La ou j'ai de la chance c'est que mes visites du matin avaient toutes lieux chez des voisins et pour plusieurs animaux en même temps. Après avoir prévenu mon premier client j'avais dont décidé de partir à cheval, là au moins j'étais certaine de pas être abandonné en route.
Lady Brown m'a donc accompagné pour ma tournée matinale, étant la meilleure des compagnies pour soigner ma mauvaise humeur.
Elle attend sagement dans un paddock le temps que je m'occupe des chevaux, chiens et vaches.

"Et voilà c'était le dernier!" Je m'étire, ce qui a pour effet de faire gargouiller mon ventre. Je ris tout en m'approchant de la jument alezane qui s'ébroue. Le propriétaire du veau que je viens de vacciner me propose de nous ramener en remorque Lady et moi, mais je refuse gentiment. Rentrer a cheval serait une partie de plaisir, même si j'avais faim.

J'harnache ma jument et salut l'homme avant de me diriger vers le ranch, un large sourire aux lèvres. La jument alezane était mon guide, les rênes étant posées sur son encolure alors qu'elle nous ramène directement à la maison.

Alors que nous galopons dans un champ, une biche déboule sur notre gauche, stoppant net en nous voyant et repartant aussi vite qu'elle était venue. Lady n'est pas du genre farouche mais cette interruption brusque la surpris et elle fit un bond de côté, lors de son mouvement brusque, je donne un coup de bassin afin de rester en selle, entendant un bruit étrange tout en me sentant partir sur le côté. Heureusement la jument, sentant sans doute la chute arriver, s'immobilise aussitôt. J'ai eu le temps de m'accrocher à elle afin de ne pas tomber.

"J'ai eu chaud, merci Lady". Je bondis par terre et soupire longuement. "C'est pas vrai..." La sangle venait de lâcher, je serre les dents et enlève la selle du dos de la jument, vérifiant qu'elle n'a pas été blessé. Une fois mon examen terminé, je lâche un juron, place la sangle sur l'encolure de l'alezane et la guide vers un arbre au branche basse, y déposant la selle et le tapis. Puis je saute sur le dos de Lady, attrape la selle et fait un appel de langue, l'incitant à repartir au pas.

Le tableau était original à voir, une jument détendue, une cavalière à cru qui rage, la sangle qui pend de chaque côté et une selle à bout de bras... C'est comme ça que nous approchons du ranch. Mais je passe rapidement de la fille ombrageuse à la curieuse lorsque nous arrivons a quelques pas du ranch et que je vois une silhouette inconnue au loin. Me demandant qui pouvait bien être l’étrangère, je passe au trot afin de la rejoindre plus rapidement.

"Bonjour, je peux vous aider?"

[Désolé j'étais inspirée Ange ]

Clarissa Fray

➳ "La vie n'est pas rose avec des paillettes, elle est faite de crottins et de brouettes"

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie Lun 27 Mar - 21:21
    [ Vaut mieux ça que l'inverse tongue ]

"Bonjour, je peux vous aider?"

Freyja sursauta presque de surprise tant elle n'avait pas entendue la cavalière et sa monture approcher. Vous me direz pourtant qu'il y a plus discret qu'un cheval, et qui trotte de surcroît. La jeune femme finit par faire face aux nouveaux venus, mais éblouie par le soleil qu'elle avait désormais droit dans les yeux, elle mis sa main en visière pour voir qui venait à sa rencontre. Tandis qu'elle allait commencer à parler, elle s’aperçut de l’ironie -ou pas- de la situation. On pouvait dire que le monde était à l'envers, la cavalière tenant sa propre selle à bout de bras... mais rapidement, elle fit le lien entre cette fameuse selle qui n'était pas à sa place habituelle et cette sangle pendant sur l'encolure de la jument. Celle-ci avait l'air d'avoir lâché... Déjà dans ses idées de sellier en herbe à réfléchir comment réparer ça, Freyja se rappela soudainement que son interlocutrice attendait très certainement une réponse de sa part.

"Bonjour ! Et bien... je peux aussi vous retourner la question, je viens pour rencontrer le sellier-harnacheur du ranch et ses propriétaires à vrai dire..." Dit-elle, désignant la sangle du regard. Mais en y repensant, elle ne savait même pas s'il était déjà parti à la retraite ou si elle allait tout de même pouvoir travailler avec lui quelques mois. Son départ avait été quelque peu précipité, répondant plus à un coup de cœur -de folie ?- qu'à quelque chose d'organisé... "Vous... travaillez-ici ?"

Au final, elle n'aura pas eu à arpenter seule ce long chemin de terre ou à se perdre au milieu des bâtiments à la recherche d'une âme charitable pour la guider... car oui, à cet instant Freyja avait besoin d'aide en effet. En général débarquer dans un pays que l'on ne connait pas est déjà délicat, mais rencontrer pour la première fois des gens que l'on va potentiellement voir tous les jours n'est pas plus facile pour autant.

Ce n'est pourtant pas la première fois... Vérité accablante. Elle avait déjà fait le plus dur à priori. Cette idée la réconforta quand elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présentée.

"Excusez-moi... je m'apelle Freyja. Freyja Karlsen".

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie Lun 27 Mar - 22:15
Après avoir posé la question, je me penche en arrière en murmurant à ma jument de s'arrêter. Étant habitué au travail en liberté, elle comprit et réagit dans la seconde. Flattant son encolure, je garde les yeux rivés sur l'inconnue face à moi. Elle me semble un peu perdu, peut-être n'est-elle tout simplement pas du coin, ça ne serait pas la première touriste qui se perd par ici après tout. Je la détaille, essayant de ne pas la dévisager et ne pas paraître impolie. Elle met un petit moment à répondre à ma question, mais lorsqu'elle le fait j'entends un léger accent étranger qui me fait sourire. Ce sourire s'élargit en entendant l’entièreté de sa réponse.

"Ma sangle en a eu assez de me supporter, elle a préféré me lâcher." Je ris avant de poursuivre avec plus de sérieux mais toujours avec légèreté. "Pour le sellier il s'agit sans doute de Max, il est parti en ville mais rentrera d'ici quelques heures je pense. Quant aux propriétaires, et bien ils sont absent pour le moment, l'équipe du ranch reste disponible si besoin."

Je descend de Lady Brown, faisant bien attention à ne pas la gêner avec sa selle. Une fois sur mes pieds je me tourne afin d'attraper la sangle, la posant ensuite sur la selle. Intérieurement je maudis le matériel pour ce qui aurait pu arriver si j'avais chuté. Je secoue la tête pour chasser cette pensé, ça n'était pas arrivé alors je ne devait plus y penser. Je me retourne alors vers elle.

"Hum... On peut dire ça comme ça oui." Un large sourire malin se dessine sur mes lèvres. Je lui tends une main de libre pour la saluer plus officiellement. "Pas de soucis. Enchanté, moi c'est Clarissa Fray, la vétérinaire".

Volontairement je ne me présente pas comme la fille des propriétaires, j'ai appris à mes dépend que certaines personnes agissent différemment lorsqu'ils ont cette information alors j’attends avant de la donner.

"Bienvenue au Sunrise Ranch". Loin d'imaginer ce a quoi elle est entrain de penser, je montre le ranch d'un signe de tête. "Je te fais visiter en attendant Max?" J'avais aussi envie de me débarrasser du matériel défectueux et d'offrir une bonne dose de foin et de repos à ma fidèle compagne alezane. Même si l'idée de jouer les guides est plaisante.

Clarissa Fray

➳ "La vie n'est pas rose avec des paillettes, elle est faite de crottins et de brouettes"

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie Mer 5 Avr - 13:03
    "Ma sangle en a eu assez de me supporter, elle a préféré me lâcher." Cette remarque arracha un léger sourire à Freyja, d'autant plus que son interlocutrice riait elle-même de la situation. Après tout, elle avait bien raison de le prendre comme ça, pourquoi se prendre la tête avec des petits tracas pareils ?

"Oh... je vois." Voilà à quoi on est censé s'attendre lorsque l'on débarque à moitié à l'improviste, en même temps. Lorsqu'elle répondit par l'affirmative à sa demande pour savoir si elle travaillait ici, son large sourire malicieux capta son attention. Mince, j'ai dit un truc de travers ?. Dans l'instant d'après, elle se présenta à son tour et Freyja fit donc connaissance avec la vétérinaire des lieux. "Ravie de faire votre connaissance également... !" La jeune norvégienne avait toujours eu une sorte d'admiration pour les vétérinaires, déjà parce que les études qu'il fallait faire pour le devenir lui avait toujours parues insurmontables et inaccessibles mais aussi parce-qu’ils avaient souvent de grandes responsabilités... parfois des décisions difficiles à prendre. Qu'aurait-elle fait si le vétérinaire n'était pas intervenu lorsque leur cheval était tombé gravement malade, alors qu'elle était plus jeune et que c'était devenu un membre à part entière de sa famille ? Quoi qu'elle ne s'attarda pas longtemps sur cette pensée. Les souvenirs douloureux n'étaient jamais très loin dans son esprit, pour chaque chose qu'elle faisait au quotidien, même les plus banales... comme rencontrer quelqu'un de nouveau.

"Merci ! Et pourquoi pas... !? C'est gentil..." Freyja n'aurait pas pu imaginer meilleure arrivée, accueillie par quelqu'un qui travaillait sur les lieux et qui lui proposait de surcroît une petite visite. "Je me sens un peu comme une touriste... je débarque ici sans rien savoir, excepté le nom de ce ranch et... le fait que je vienne à la rencontre de... Max, c'est ça ?" Est-il seulement au courant que je suis censée venir ? Peut-être pas au jour près mais... Si ça se trouve, il ne cherche pas spécialement de remplaçant. Peut-être même qu'il a déjà quelqu'un d'autre en tête. Elle grimaça légèrement à cette pensée mais se ressaisit de nouveau. Après tout, elle s'était promis de vivre au jour le jour, alors s'inquiéter aux premiers détails ? Certainement pas !

"Vous voulez peut-être que je vous aide à porter quelque chose ?" En effet, elle-même n'était équipée que d'un simple sac à dos en toile... Elle n'avait jamais eu beaucoup d'affaires et de toute manière, rien de mieux pour voyager et prendre un nouveau départ. Concernant son matériel, elle avait promis à son mentor de lui dire dès qu'elle serait installée pour qu'il lui envoie le tout de France. Elle avait donc ses deux bras à offrir, quand Clarissa tenait non seulement la selle et la sangle mais aussi son cheval. Autant se rendre utile dès le départ.

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie Ven 7 Avr - 22:01
Sa première phrase me donne à réfléchir, elle sonne un peu comme une déception ou plutôt comme si quelque chose de surprenant et d’évident à la fois lui tombent dessus Je n'en tiens pas vraiment compte, désireuse de ne pas paraître intrusive

J'écoute ses paroles et surtout son accent avec plus d'attention, si visiblement elle n'est pas du coin, verbalement cela il semble encore plus évident. Je ne fais pas la remarque, gardant cela en réserve pour un peu plus tard, je doute qu'elle ait envie de passer par un interrogatoire alors qu'elle vient à peiner d'arriver et n'est pas encore rentrée dans le ranch. Néanmoins cela me plaît, j'adore découvrir de nouvelles choses, c'est tellement plus riche et intéressant de pouvoir échanger avec les gens qui sont étrangers. Je pars une nouvelle fois dans mes pensés, ne remarquant pas qu'elle est visiblement dans les siennes, elle aussi.

Ma proposition semble lui plaire et j'en suis ravie. J'arbore un large sourire et mon regard brille d'excitation. "Je pense que lorsqu'on débarque dans un endroit inconnu et aussi vaste c'est normal de se sentir comme ça. Mais tu vas voir qu'on prend vite ses repères par ici, ça devient vite comme une grande famille car les gens sont bien souvent très agréables." Je prend quelques secondes de réflexion avant de poursuivre. "Oui c'est bien ça, tu le connais de réputation?" J'hésite un peu à poser la question, mais je décide de la lui poser car au final si je sais pourquoi elle le cherche, peut-être que je serais en mesure de l'aider. Max n'a pas vraiment de famille, ou alors il n'en fait jamais allusion. Les gens le connaissent souvent de réputation car il est très connu dans le coin, et surtout fort apprécié.

Je regarde Lady puis le matériel défectueux après avoir entendu sa proposition. Je fais une légère grimace avant de lui répondre gaiement. "Si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu prennes cette selle, je pense qu'elle et moi nous nous sommes assez vu pour aujourd'hui." La grimace se transforme rapidement en léger sourire, j'étais à moitié sérieuse. Une part de moi a bien envie de jeter la selle au loin mais l'autre -plus courtoise- refuse de porter quoi que se soi à une nouvelle venue qui est en visite. Quel accueil ça fait!

Lady interrompt mes pensé, venant me pousser délicatement le coude avec ses naseaux, comme pour me faire comprendre qu'il faut que je me décide car elle a bien envie de rentrer elle aussi.

Clarissa Fray

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie Jeu 27 Avr - 17:43
( Désolée pour ce retard... )

"Je pense que lorsqu'on débarque dans un endroit inconnu et aussi vaste c'est normal de se sentir comme ça. Mais tu vas voir qu'on prend vite ses repères par ici, ça devient vite comme une grande famille car les gens sont bien souvent très agréables." Cette phrase alluma une petite once d'espoir au plus profond d'elle. L'espoir d'arriver à s'ouvrir aux autres, de trouver une vie qui lui plairait. De tourner de page, de changer carrément de livre, comme on dit... !

"Oui c'est bien ça, tu le connais de réputation?" De nouveau, le visage de son mentor lui conseillant de venir dans le coin refit surface dans son esprit. Des souvenirs plutôt agréables en soit, puisque c'est lui qui lui avait inculqué le gout de son métier. "Pas vraiment, enfin... lors de mon séjour en France j'ai rencontré un sellier-harnacheur qui m'a formé à son atelier. Et puis j'ai voulu continuer ma route, voir quelque chose d'autre. C'est lui qui m'a conseillé de passer par ici si je n'étais pas loin, Max est une de ses vieilles connaissances... alors me voilà." En fait, Freyja ne savait même pas ce qu'elle attendait exactement de cette visite au final. Une rencontre rapide, histoire de passer le bonjour de la part de son formateur ? Ou espérait-elle vraiment que ça se fasse sur une plus longue durée... ? En y pensant c'était un peu culotté de débarquer ici comme une fleur. A cet instant, gênée, ses joues habituellement pâles avaient du prendre quelques petites couleurs.

"Si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu prennes cette selle, je pense qu'elle et moi nous nous sommes assez vu pour aujourd'hui." Allez, pense à autre chose Freyja. Tu verras bien comment ça se présente, tu es là, tu es là. "Absolument pas !" Retrouvant sa couleur habituelle, elle présenta un large sourire à son interlocutrice, soulagée de pouvoir aider. Elle tendit les mains afin de recevoir la selle, et vit alors du coin de l’œil la jument s'impatienter un peu. "Et puis comme ça, vous pourrez la raccompagner plus tranquillement..." Finit-elle par dire, toujours un sourire sur le visage.

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie Mer 3 Mai - 14:58
(T'inquiète, je ne suis pas mieux là --'. Sorry)

Une lueur passe dans le regard de mon interlocutrice, je ne sais pas pourquoi elle est ici mais je dois avouer qu'elle m'intrigue. Dans le bon sens du terme d'ailleurs. J'écoute attentivement sa réponse, souriant.

"Pas vraiment, enfin... lors de mon séjour en France j'ai rencontré un sellier-harnacheur qui m'a formé à son atelier. Et puis j'ai voulu continuer ma route, voir quelque chose d'autre. C'est lui qui m'a conseillé de passer par ici si je n'étais pas loin, Max est une de ses vieilles connaissances... alors me voilà."

Ainsi, elle venait directement de France! C'est épatant et ça peu expliquer l'accent qu'elle a. N'ayant jamais voyager -en dehors des études- cela me donne envie de la bombarder de questions. Je réussi à me contenir de justesse. Je trouve qu'elle a beaucoup de courage de parcourir autant de kilomètres seule pour découvrir quelqu'un dont on lui a simplement parler.
J'attends qu'elle prenne la selle avant de la remercier chaudement. Je flatte l'alezane et souris de nouveau.

"C'est pas du tout une jument compliqué, je pourrais la laisser en totale liberté ici qu'elle irait droit vers son box et m'attendrait gentiment devant sa porte. Cette jument est une perle!" Je flatte l'alezane avant de me mettre en marche tout en répondant à la jeune femme.

"Il faut avoir du courage pour faire tout ce voyage. Par contre je ne sais pas si vous avez été prévenu mais notre sellier préféré va bientôt partir à la retraite. Il cherche actuellement un -ou une- remplaçant(e) si jamais... Le gérant lui a donné carte blanche pour nous retrouver quelqu'un de bien pour lui succéder."

Clarissa Fray

© klyps
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie
Un nouveau jour pour une nouvelle vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1