Bienvenue dans le ranch familial. Que tu sois un humain travailleur, un cheval domestique ou même sauvage, la porte est grand ouverte.

Rando écolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: ★ Sunrise Ranch ★ :: ➳ La ville

Affichage personnel
♣ Palier: 1
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-of-horses.forumsactifs.com/
♞ Messages : 575
♞ Date d'inscription : 24/08/2016
♞ Avatar : Katherine McNamara
♞ Etude/emploi : Vétérinaire du ranch
♞ A la recherche de : D'un dada à moi ♥
♞ Jetons : 778
MessageSujet: Rando écolo Sam 15 Avr - 20:51
Rando' écolo
Pourquoi aller en ville avec sa voiture lorsqu'il fait beau et qu'on a une monture?
Clarissa
&
Emily
Cela fait plusieurs jours que j'ai proposé d'aller faire une randonnée. Le temps est agréable en ce moment, il fait bon mais pas trop chaud, parfait pour une longue promenade. Le travail ne manque pas au ranch et il n'est pas toujours facile de trouver un moment pour se faire plaisir. En ce milieu de semaine je trouve le moment opportun et décide donc de me lancer.

J'entre dans le paddock avec deux licols et m'immobilise afin de siffler une fois. Le sourire monte à mes lèvres alors que j'entends Lady Brown hennir et arriver au grand trot, suivi par Rowena.

"Salut les filles, un petit tour ça vous tente?"

Je les caresse tour à tour avant de leur mettre les licols, afin de les sortir du paddock ou elles se trouvent. Fermant l'enclos avant de remonter vers les écuries, les deux demoiselles me suivant d'un pas rythmé et enjoué. J'arrive à proximité des box et décide d'attacher les filles à l'extérieur,  une fois chose faite, je les caresse une nouvelle fois avant de rentrer dans la sellerie, attrapant le baquet de brosses d'une main et le harnachement de Lady de l'autre. Une fois sortie de la pièce, j'appelle Emily. Je me doute que la jeune femme ne doit pas être trop loin des écuries. Je lui ai parlé de ce petit tour -exclusivement féminin- la veille et elle semblait bien emballée.

____________℧ SR ℧____________

Clarissa Fray

➳ "La vie n'est pas rose avec des paillettes, elle est faite de crottins et de brouettes"

© klyps
Revenir en haut Aller en bas
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
♞ Messages : 72
♞ Date d'inscription : 11/12/2016
♞ Avatar : Kristen Stewart
♞ Etude/emploi : Photographe et palefrenière
♞ A la recherche de : Aucune idée ! Je suis perdue depuis 6 ans maintenant
♞ Jetons : 225
MessageSujet: Re: Rando écolo Lun 17 Avr - 11:35
À nouveau ce matin, je m'étais levé très tôt pour pouvoir m'occuper des chevaux et de ne pas finir cuite par la chaleur de la journée. En plus, Clarissa m'a proposer d'aller en balade entre filles la veille, ce qui m'intéressait grandement. Une petite sortie en ville me ferait un grand bien, surtout à cheval ! Ma première balade au ranch promettait d'être amusante, et plus j'y pense, plus je m'active à faire les boxs, puis nourrir les chevaux.

Mon travail étant terminé, je prend quelques minutes pour mettre un jean propre et un t-shirt violet écrit Wrangler en grosse lettre pour la balade. J'enfile aussi mes bottes de cow-boy de la même couleur, puis j'entendis quand j'eus fini une voix féminine qui m'appelle. Je la reconnais sur le champ et me dirige d'où elle vient en découvre Clarissa, lui offrant un sourire joyeux.

- Une belle journée pour une longue balade, n'est-ce pas ?

J'en profite pour jeter un oeil à tout l'équipement qu'elle tient avant de lui offrir mon aide pour en transporter une partie. Soudainement, une idée me vient en tête. Je pourrais bien apporter mon appareil photo au besoin, mais pas tout de suite. J'attend d'avoir au moins déposé l'équipement pour filer le chercher en m'excusant poliment et de promettre de revenir. Je chercher rapidement, puis trouve mon sac où il se trouve. Tout semble à l'intérieur, alors je l'emmène avec mon en courant vers l'écurie. Devant Clarissa, je lève le sac en souriant avant de lancer :

- Ça ne te fais rien si j'emporte mon appareil photo ?

https://www.youtube.com/watch?v=ioxjCVvtFNk  Dada

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: Rando écolo Mar 18 Avr - 0:01
Rando' écolo
Pourquoi aller en ville avec sa voiture lorsqu'il fait beau et qu'on a une monture?
Clarissa
&
Emily
Je fais un large sourire en la voyant arriver, l'absence de ma soeur rend les moments 'entre fille' très rare et cela me manque. Alors lorsqu'Emily a accepté mon invitation pour cette balade j'étais ravis. Non que la présence des hommes me dérange.

"Oh que oui! Cela promet d'être fort agréable".

Je la laisse m'aider en la remerciant, posant le reste des affaires près de la jument alezane. C'est là qu'Emily s'excuse et part chercher quelque chose, je la laisse faire tout en finissant de sortir les affaires de Rowena et de les poser devant la jument. Je m'accoude à la barrière, entre les deux juments, en regardant la jeune femme revenir en courant, portant une pochette qui doit visiblement contenir son appareil photo.

"Pas du tout, fais toi plaisir. Tant que ça ne t'encombre pas c'est pas du tout un soucis. Tu aimes faire de la photo?"

J'observe la pochette avec grand intérêt, pour moi la photographie c'est savoir capturé l'instant présent, l'immortaliser dans toute sa splendeur et pouvoir en faire un souvenir à partager. J'aime beaucoup, même si ces appareils sont bien trop complexe pour moi. Trop de réglages, même si le résultat en vaut vraiment la peine lorsqu'on maîtrise son outils.

Clarissa Fray

➳ "La vie n'est pas rose avec des paillettes, elle est faite de crottins et de brouettes"

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: Rando écolo Mer 26 Avr - 21:48
Si j'aime la photo ? J'adore ! Capturer l'instant présent avec son appareil pour se souvenir plus tard est pour moi une vraie passion ! Je lui offre un sourire radieux pour répondre à sa question, sans utiliser la parole. Une simple façon de répondre, quoi.

Je pose mon regard sur les deux juments, qui attendent paisiblement qu'on s'occupe d'elles. Je m'avance vers Rowena pour lui carresser le chanfrein avant de tourner la tête vers Clarissa et lui demander :

- Qui est-ce que je monterai entre ces deux braves juments ? J'offre un autre fois un petit sourire avant de poser ma sacoche près de l'équipement pour l'échanger avec une étrillé et une brosse dure pour finalement observer ma camarade. J'ai bien hâte de voir laquelle des deux je vais avoir !

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: Rando écolo Ven 28 Avr - 11:01
Rando' écolo
Clarissa
&
Emily
C'est marrant comme on peut comprendre les gens sans avoir besoin de communiquer oralement, juste en observant le comportement, les mimiques et le regard. Plus on connaît la personne et plus c'est facile de la comprendre. Dans le cas présent je ne connais que peu Emily, mais elle est si expressive en ce moment que ça n'est pas bien compliqué. Cela me fait sourire à mon tour, la passion est quelque chose qu'on partage aisément.

Je tends une main vers chacune des juments, heureusement qu'elles ne sont pas éloignées et à porter de main. Je les regarde tour à tour avant de poser de nouveau les yeux sur Emily, tout sourire.

"Et bien, Rowena est la pro pour faire découvrir les alentours du ranch aux petits nouveaux". Je flatte la petite jument, même si je ne la monte pas souvent, j'apprécie beaucoup son petit caractère sans embrouille. Je me tourne de nouveau vers Lady. "Et j'avoue que Lady et moi sommes de vieilles copines de balades" Un large sourire se forme sur mon visage, il est vrai que régulièrement je pars en balade avec la belle alezane, nous nous connaissons et nous faisons confiance sans se poser la moindre question et j'adore cela.

Clarissa Fray

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: Rando écolo Mer 3 Mai - 1:53
Plus je regarde Rowena, et plus je souris. Je crois que je l'aime déjà et, même si Lady Brown est très intéressante aussi, je crois que mon choix était fait. Mes yeux se tournent vers Clarissa lorsqu'elle finit de parler, ayant regardé les juments une après l'autre, puis je lui répondis gentillement :

- Pas de problème pour moi. Je crois que moi et Rowena, on devrait bien s'entendre ! Je m'approche justement de la femelle en posant une main près de son garrot en souriant à nouveau à Clarissa avant de lancer énergiquement : " Bon ! Si on veut partir, il faudrait commencer ! "

Je change de côté pour commencer à brosser délicatement la jument grise. Je lance quelques petits regards curieux en direction de ma nouvelle amie pour savoir si elle j'avance au même rythme qu'elle avant d'aller chercher l'équipement restant pour harnacher la petite jument, qui m'observe du coin de l'œil avec curiosité.

Une fois complètement sellée, ma monture tourne la tête vers moi et je ris légèrement. On devrait plutôt bien s'entendre toutes les deux ! Je replace son toupet une nouvelle fois pour poser mon regard vert dans le sien en souriant, même si je ne m'en rend pas compte. Qu'est-ce qu'elle est mignonne, comme ça ! Je sors de mes pensées en repensant à une chose, que je demande à Clarissa en détournant mes yeux vers elle tout en tenant les rênes de la petite jument devant moi :

" J'ai entendue dire qu'il y avait une fête foraine en ville. Est-ce qu'on va y aller ? "

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: Rando écolo Mer 3 Mai - 14:42
Rando' écolo
Clarissa
&
Emily
Je tends la main vers l'une puis l'autre jument afin de les flatter tour à tour. Si je consacre plus de temps à l'alezane, je n'en apprécie pas moins la petite Rowena. En entendant la réponse d'Emily mon sourire s’élargit.

"Je n'ai aucun doute la dessus, et en plus il faut être difficile pour ne pas l'apprécier." Je ne répond pas à sa seconde exclamation, lui montrant mon approbation par un clin d’œil accompagné d'une pouce levé.

J'attrape les brosses et me met à l'ouvrage. Ôtant la poussière et le poil, d'un geste souple et énergique. Ma main s'arrête de temps en temps pour la caresser, je ris et parle avec ma complice. Avançant à bon rythme, lançant de temps en temps un regard vers Emily.
Je finis de soigner Lady avant de l'harnacher, mes gestes sont précis et routinier.

Une fois sellé et bridé, j'attrape la tête de l'alezane entre mes mains caressant son chanfrein avant de poser mon front contre le sien. Mouvement si simple mais tellement agréable, je sens le souffle chaud de la jument sur ma peau et il n'en faut pas plus pour me rendre heureuse. Je finis par me reculer légèrement et tourner mon regard brillant vers Emily, gardant les mains de part et d'autre de la tête de ma jument.

"Oui il vient de s'installer. C'est juste en bordure de la ville alors on peut s'y arrêter sans soucis oui!" Je sens l'excitation monter en moi, cette balade promet d'être fort intéressante. Après une dernière caresse je me déplace afin de venir me mettre en selle. Si nous voulions y aller autant partir toute suite.

Clarissa Fray

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: Rando écolo Jeu 4 Mai - 22:38
Aillant fini de seller et de brider Rowena, je la fais marcher un peu pour qu'elle se dégonfle avant de la monter. Je fais aussi un petit test pour voir si elle me suit bien.

J'accroche ma sacoche sur la corne du pomeau avant de mettre le pied à l'étrier et de pousser de mes jambes pour monter avec élégance en selle, sans pourtant m'assoir tout de suite sur le dos de la petite jument. J'attend une réaction de sa part en regardant la position de ces oreilles, tenant toujours debout sur l'étrier. Elle pointe son écoute vers moi et son autre oreille vers Lady Brown. Elle me semble plutôt calme, mais elle reste vigilante en m'écoutant et en m'observant aussi. Je passe finalement ma jambe par dessu ma selle pour m'assoir avec douceur et me placer à mon aise.

Je teste légèrement la petite jument grise en la faisant marcher au pas dans de petits cercles et des voltes, puis je la fais reculer et s'arrêter tout en douceur pour ensuite jeter un oeil en direction de Clarissa à qui je souris à pleine dents.

- Je crois que je l'aime déjà beaucoup ! Je caresse l'encolure de Rowena en

Affichage personnel
♣ Pense bête:
♣ Monture/bipède:
✯ Admin ✯
✯ Admin ✯
MessageSujet: Re: Rando écolo Dim 7 Mai - 23:10
Rando' écolo
Clarissa
&
Emily
Je me réjouis de plus en plus à l'idée de partir faire cette balade exclusivement féminine. Sans prise de tête et en simplicité ou le maître mot allait être de se faire plaisir. Je vois qu'Emily se prépare à se mettre en selle et je m'apprête à faire de même. La différence est que je connais parfaitement ma monture et ne la teste pas. Je mets le pied à l'étrier et me retrouve en selle après un geste souple et léger. Ma main droite glisse automatiquement sur l'encolure de Lady Brown, la jument a les oreilles bien droites et tourne légèrement son doux regard brun vers moi. Puis nous portons plus d'attention au couple face à nous, j'apprécie la technique d'Emily et le temps qu'elle prend pour faire connaissance, c'est bien plus agréable à voir que la méthode de la plupart des hommes qui sonne un peu plus sauvage par moment.
Le sourire que j'affiche depuis tout à l'heure ne quitte pas mes lèvres, je suis ravie et ça se voit aisément.

"Attends de la découvrir un peu plus et tu vas en être certaine! Elle est pleine de ressource cette petite, et si on lui laisse le temps elle montre qu'elle a un cœur aussi gros qu'elle."

Je la laisse finir puis indique à ma compagne de chevauchée -Lady- de tourner sur la gauche afin de nous diriger gentiment vers la sortie du ranch. Faisant également un signe de tête à Emily, l'invitant à nous rejoindre. La ville n'est qu'à 45 minutes du ranch, cependant je compte bien allonger légèrement le temps afin de lui faire découvrir la beauté des paysages, si elle aime la photographie alors elle va apprécier le décors, j'en reste persuadée.

[Sorry je bossais j'ai pas su me co' --')

Clarissa Fray

© klyps
♦ Bipède ♦
♦ Bipède ♦
MessageSujet: Re: Rando écolo Jeu 11 Mai - 1:18
Une autre fois, un sourire se dessine sur mes lèvres et j'échangea un regard avec Clarissa avant de le suivre vers la sortie du fort. Cette journée féminine promettait d'être très agréable. En serrant délicatement les jambes pour faire avancer la petite jument. Nous allions bientôt faire réellement connaissance et je sentais l'adrénaline faire bondir légèrement plus vite mon cœur. Elle le remarqua sûrement, puisqu'elle pointa les oreilles vers l'avant avec enthousiame, prête à partir sous mes ordres, mais je ne lui donna pas le droit d'accélérer tout de suite. Peut-être sur le chemin du retour ?

J'avais remarquée le sourire ravis de ma partenaire lorsque je testais les réactions de Rowena d'un coup d'œil rapide, qu'elle ne remarqua probablement pas. Ma façon de monter ainsi lui plaisait peut-être, mais je n'y porta pas vraiment attention puisque nous quittions maintenant le ranch en direction de la ville pour notre pique-nique.

[ Désolé du retard, je suis pas mal occupée encore ces temps-ci :s Pour la fête foraine, je propose qu'on allongé un peu plus la durée, puisqu'on a pas vraiment pu en profiter x') On peut aussi terminer ici et commencer celui en ville ? ^^ Je te laisse le débuter si tu en as envie ! Je tenterai de répondre le plus vite possible :3 ]

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rando écolo
Rando écolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1